Une petite perle dans la forêt, chantait, chantait chantait…
J’ai le plaisir de vous présenter, après tant de temps sans un petit article, la centrolène ponctuée (Hyalinobatrachium cappellei). L’une des « grenouilles de verre » guyanaises, tellement fragiles et transparentes que l’on peut voir au travers ! La prochaine fois que j’en croise, je vais tenter quelques expériences photographiques là dessus par ailleurs. Vous pourrez apercevoir sur l’une des photos justement, une partie de l’appareil digestif de l’un de ces magnifiques amphibiens.
Très discret puisque caché sous les feuilles, on les trouve généralement grâce à leur chant caractéristique qui nous permet de savoir qu’elles sont présents dans le coin. Après c’est un jeu de patience pour regarder sous chacune des feuilles environnantes jusqu’à la récompense.
Elle est magnifique celle-là aussi ! Tu vas tenter la photo à travers une vitre ? 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, mais en terme d’expérience photographique, je pensais plutôt à des contres éclairages pour faire des effets transparents 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Hâte de voir le résultat ! En tout cas, je vois qu’il y a encore de belles obs’ en ce moment et que le cornuta s’est montré autre part, j’espère que tu pourras le revoir !
J'aimeJ'aime
Nan il s’est montré pas loin du tout, mais je pouvais pas y aller hier soir j’étais un peu deg … mais les autres se sont bien fait plaisir, avec des supers morphes en plus !!
J'aimeJ'aime
C’est le début de la saison ! Tu feras le plein d’obs dans les semaines à venir ! 😉
J'aimeAimé par 1 personne