La forêt domaniale de Belizon se situe à quelques kilomètres avant Regina, sur la route du Brésil pour moi, le Kouroucien. Un ami y possède un camp en pleine jungle. Un endroit idéal pour y passer quelques jours. Tout confort (du moins, ce qu’on peut exiger en forêt, à savoir douche, gazinière, toilette …. ), ce lieu n’en est pas moins un spot privilégié pour y observer pléthore d’animaux rares ou non. Quand ça n’est pas les caciques qui vous réveillent, c’est que les singes hurleurs s’en sont déjà chargé. Et puis s’il fait trop chaud, autant aller faire un plouf dans la cascade, puisque la harpie vient régulièrement faire un arrêt dans l’arbre au dessous.
Et quand vient la nuit, alors grenouilles et ophidiens pointent leurs museaux pour mon plus grand plaisir.
Voila donc quelques images rapportées de mes deux derniers séjours là bas.
Waou, ces grenouilles, ces serpents ! 😮
J’aimeJ’aime
Je ne te le fait pas dire 😉
Ces observations ont été faites, sur 2 séjours de 3 jours chacun. On a pas fait dans la quantité malgré des sorties pluri-quotidienne, par contre la qualité était au rendez vous ! PLusieurs espèces assez rares et emblématiques, on était plutôt très heureux. Par contre la pluie si elle favorise l’herpeto dessert un peu l’ornitho ! Mis à part les toucans, et la harpie, on a pas vu passer grand chose !
Amitiés,
Audric
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est un peu le sentiment que j’ai après avoir lu les articles de Jérome 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Superbes séries de photos, Audric. Bravo pour le Unau avec le petit. J’adore.
J’aimeAimé par 1 personne
au bord de la rn1 🙂 on a vu le petit qu’après c’était une chouette surprise !!
J’aimeJ’aime
Pouaaaaaaaah ! Ce spot ! Tu as vraiment de belles photos ! Ca manque un peu d’oiseaux, mais ça me plait quand même ! Quelle diversité ! C’est vraiment fou la Guyane ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne