De retour de vacances, je retrouve la saison sèche dans ma chère et tendre Guyane Française. Alors puisque l’heure n’est (pas trop) aux reptiles et amphibiens, je délaisse le macro pour monter le téléobjectif. Et c’est parti pour de l’ornitho 🙂
Avec déjà trois coches : le koulik, j’en rêvais depuis un petit bout de temps, et là on a pu l’observer pendant presque quinze minutes, avec en prime un groupe d’ariels qui passaient par là. Malheureusement il n’a pas vraiment fait d’effort pour prendre la pose, contrairement à ses cousins. La deuxième ? ce sublime trogon à queue noire qui nous a fait rendu la vie difficile à le suivre de branches en branches. Et enfin ce manakin tijé, tout aussi magnifique, mais qui n’a pas (pour le moment) voulu nous montrer son plus beau profil.
Superbe ! Et le koulik ! Enfin ! Manque plus que le toco maintenant ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Yes, le Koulik enfin 🙂 Finalement c’est comme avec la harpie, il suffit de débloquer le compteur, j’en ai vu d’autres depuis !!
Le toco c’est le prochain objectif c’est clair !! On a été « embauché » avec Julien pour faire des photos d’identifications de dauphins in situ, durant les séances, on va naviguer dans des estuaires où y’a possibilité d’en croiser. ça serait chouette !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Trop bien, je te le souhaite ! Je pars en Argentine fin avril, je vais passer quelques jours à la frontière brésilienne, à Iguazu, j’espère y croiser quelques tocos aussi ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Haaa trop cool l’argentine et Iguazu !!
Y’a moyen de voir de belles choses dans le coin !!
C’est quoi ton programme et tes étapes en argentine ?
Dans les andes argentines, le puma est assez présent aussi !!
J’aimeAimé par 1 personne
Quelques jours à Iguazu, puis un road trip d’une semaine en Patagonie et un retour pour quelques jours sur Iguazu. Le puma serait vraiment top, d’autant qu’apparemment il est de retour du coté du Parc National Monte Leon ! Je croise les doigts !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai des amis qui l’ont vu à Monte Leon il y a deux ans, une observation de plus de 10 minutes et des photos de malade mentale, dans un soleil rasant … J’espère que tu vas aussi pouvoir croiser ses pas !
Une lecture intéressante sur la patagonie : Dernières nouvelles du Sud de Luis sepulveda !! ça devrait te plaire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai encore le temps mais ça fait déjà rêver ! J’ai Taïwan dans moins d’un mois pour patienter ! 😀
et je rajoute le livre à la trop longue liste de ceux que je vais lire ! 🙂
Tu as une petite escapade de prévue ?
J’aimeJ’aime
Non, rien de gros de prévus ces prochaines semaines, on a tourné pendant 10 jours sur un épisode, et après on est parti faire de la rando dans l’ouest où on a croisé les atélopes, j’ai du chopper une crasse avec un stique parce que je suis pas bien (je dois voir le docteur demain)
Mais sinon on va tourner du coté de kaw et petit saut dans les prochaines semaines mais dans des coins connus sur des spots sûrs.
J’aimeAimé par 1 personne
Une sorte dengue, tu penses ?
Pourquoi tu me dis « des coins connus sur des spots sûrs. » ? Ca craint en ce moment ? Ou rien à voir et c’est par rapport à la qualité du spot ?
J’aimeJ’aime
Nan pour filmer un épisode, faut qu’on soit sûr de voir la bestiole, c’était dans ce sens.
Oui surement une dengue ou un truc dans le genre, faudra attendre la prise de sang pour savoir
J’aimeAimé par 1 personne
Ok, tu me rassures ! Vaut mieux dans ce sens ! 🙂
J’espère que ce n’est rien de sérieux.
J’aimeAimé par 1 personne