De l’association

Dans les Forêts de Guyane est une association à but non lucratif qui a pour objectif de sensibiliser le grand public à la richesse de la biodiversité amazonienne et aux enjeux liés à la protection des espèces comme à la conservation de leurs habitats. Rassemblés par une passion commune pour la faune et la photographie, nous explorons la forêt amazonienne de Guyane à la recherche de son extraordinaire biodiversité.

Nous en revenons avec des images que nous partageons sous forme de publications, d’articles, d’ouvrages ou de reportages vidéos. Pour cela nous continuons de développer des partenariats et de travailler avec les différents acteurs locaux qui œuvrent en faveur de l’environnement.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute utilisation potentielle de nos images ou bien pour nous parler de votre projet.

Voir les statuts de l’association

De nous

Audric Broux

Passionné de nature depuis tout petit, j’ai débarqué en Guyane en 2014 avec pour tout bagage mon sac à dos. Quelques jours après mon ar- rivée, un collègue m’emme- nait faire un tour en canoë. Quelques coups de pagaies ont suffi à me transporter dans un univers nouveau. Un vieux rêve était en train de devenir réalité. Singes, ibis, caïmans, serpents, perro- quets, cette première sortie m’a laissé un souvenir indé- lébile. Depuis, je ne compte plus les heures passées à par- courir cette immensité verte, à la recherche de cette faune grouillante, passionnante, curieuse et magnifique.

Ma galerie photos sur flickr

Mon instagram

Pierre Leclerc

La Guyane, c’est pour moi comme un rêve d’enfant en- fin mis en pratique. Ayant visité la Guyane en 1997 à l’âge de 11 ans, des souvenirs impérissables se sont ancrés en moi et cette image de fo- rêt profonde et de nature méconnue a toujours trotté dans ma tête. C’est donc en 2016 après être devenu pro- fesseur de sciences dans le secondaire que je suis natu- rellement revenu avec soif d’aventure et de découverte. Je partage cette passion de la nature et de l’aventure grâce à mes photos à mes proches et ma famille mais aussi à mes élèves.

Ma galerie photos sur flickr

Julien Morand

Aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours été fasciné par la forêt amazonienne. Originaire des Alpes-Maritimes, je découvre la Guyane en 2014 lorsque je réalise un stage au Centre Spatial Guyanais dans le cadre de mes études d’ingénieur. Je tombe vite amoureux de ce coin de France en Amazonie et décide de m’y installer. Passionné de tennis, d’art et de nature, la vie en Amazonie et sa faune sauvage deviennent une grande source d’inspiration pour dessiner, réaliser des films et photographier.

Ma galerie photos sur flickr

Mon instagram