Logo DLFDG gris

Dans les Forêts de Guyane est une association qui a pour but la connaissance, l’étude et la sauvegarde de l’envoutante beauté de la jungle guyanaise. Rassemblés par une passion commune de la faune et de la photographie, nous explorons la forêt amazonienne de Guyane à la recherche de son extraordinaire biodiversté. Nous en revenons avec des photos, des vidéos que nous partageons sous forme de publications, d’articles, d’ouvrages ou de vidéos.

Nous avons à coeur de sensibiliser les gens à la richesse de la biodiversité amazonienne et aux enjeux liés à la protection des espèces comme à la conservation de leurs habitats.  Pour cela nous continuons à développer des partenariats et à travailler pour les différents acteurs qui oeuvrent en faveur de l’environnement.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute utilisation potentielle de nos images ou bien pour nous parler de votre projet.

Audric                                                                                      Julien

20190622_28ju

Breton, enseignant, il adhère à l’étrange idée que l’éducation peut changer le monde. Herpétologue, sportif, lecteur et un brin artiste, sa plus grande passion reste Dieu. Le reste coule de source, la nature, les grands espaces, le dessin, la photo, l’écriture …

 

Dès son plus jeune âge il se passione d’arts et de tennis. C’est un après midi de printemps, alors qu’il joue au ballon sauteur dans une pinède qu’il comprend : Les kinders surprises ne sont pas de véritables oeufs. Aujourd’hui ingénieur et passionné de nature. Nature qui reste ominiprésente dans tout son travail artistique, dessins, photos comme films d’animation.