De l’association

Dans les Forêts de Guyane est une association qui a pour but la connaissance, l’étude et la sauvegarde de l’envoutante beauté de la jungle guyanaise. Rassemblés par une passion commune de la faune et de la photographie, nous explorons la forêt amazonienne de Guyane à la recherche de son extraordinaire biodiversité. Nous en revenons avec des images que nous partageons sous forme de publications, d’articles, d’ouvrages ou de vidéos.

Nous avons à coeur de sensibiliser les gens à la richesse de la biodiversité amazonienne et aux enjeux liés à la protection des espèces comme à la conservation de leurs habitats.  Pour cela nous continuons de développer des partenariats et de travailler pour les différents acteurs qui oeuvrent en faveur de l’environnement.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute utilisation potentielle de nos images ou bien pour nous parler de votre projet.

Voir les statuts de l’association

De nous

Audric Broux
Julien Morand

Breton, enseignant, j’adhère à l’étrange idée que l’éducation peut changer le monde. Herpétologue, sportif, lecteur et un brin artiste, ma plus grande passion reste Dieu. Le reste coule de source, la nature, les grands espaces, le dessin, la photo, l’écriture …

Ma galerie photos sur flickr

Mon instagram

Aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours été fasciné par la forêt amazonienne. Originaire des Alpes-Maritimes, je découvre la Guyane en 2014 lorsque je réalise un stage au Centre Spatial Guyanais dans le cadre de mes études d’ingénieur. Je tombe vite amoureux de ce coin de France en Amazonie et décide de m’y installer. Passionné de tennis, d’art et de nature, la vie en Amazonie et sa faune sauvage deviennent une grande source d’inspiration pour dessiner, réaliser des films et photographier.

Ma galerie photos sur flickr

Mon instagram