Logo DLFDG gris

Mais au fait, Dans les forêts de Guyane, c’est quoi ? :

C’est avant tout la rencontre de deux jeunes passionés de nature et photographes amateurs, installés depuis quelques années en Guyane. L’un est prof, l’autre est ingérnieur, mais lorsque le week end arrive, ils préparent minutieusement leur matériel et s’en vont explorer la forêt amazonienne à la recherche de son extraordinaire biodiversité. Au début ils revenaient de leurs périples uniquements avec des photos puis petit à petit se sont ajoutéees prise de son et vidéo.

C’est ainsi qu’est né le projet Dans les Forêts de Guyane, soit la réalisation d’une web série centrée sur la faune sauvage Guyanaise, dans un format original, court et dynamique qui s’éloigne des codes du documentaire animalier. Puis dans la continuité, nous avons fondé l’association Dans les Forêts de Guyane pour nous permettre de toucher un maximum de personne au  travers de nos productions visuelles. En effet, nous avons à coeur de sensibiliser les gens à la richesse de la biodiversité amazonienne et aux enjeux liés à la protection des espèces et a la conservatio de leurs habitats.

 

Audric

p1080458

Je suis breton mais je vis à Kourou où j’enseigne. Et oui j’adhère à l’étrange idée que l’éducation peut changer le monde. Sportif, scientifique, artiste… ma plus grande passion c’est Dieu. Le reste pour moi coule de source. La nature, les grands espaces, le dessin, la photo, la lecture, le sport, l’écriture …

 

 

Julien :

julien

Je suis Julien, né le 16 octobre 1990 à Grasse. Dès mon plus jeune age, je me passionne d’arts plastiques et de tennis. C’est un mercredi après midi de printemps alors que je joue au ballon sauteur dans une pinède que j’ai une révélation : Les kinders surprises ne seraient pas de véritables oeufs ! Aujourd’hui je suis ingénieur au centre spatial guyanais. Passionné d’art et de nature, cette dernière est omniprésente dans mes dessins, photos et films d’animtion.

 

Du droit d’auteur :

Toutes les photos, images et vidéos présentes sur ce site on été réalisées par nos soins en milieu naturel avec des animaux sauvages. Dans le cas où le sujet serait en captivité, cela serait mentionné. Par conséquent, toutes les images que vous trouverez sur ce site nous appartiennent et ne sont pas libre de droit.

Pour toute utilisation potentielle (article, illustration ou partage), veuillez auparavant nous contacter.