À propos

22790026_1650427118347960_1156888094_o

De la richesse de la forêt amazonienne

Sur cette planète qui nous a été confiée, c’est dans les forêts équatoriales que l’on trouve le plus d’animaux. Nous avons cet immense privilège de pouvoir passer régulièrement du temps dans les bois, à chercher et fouiller pour finalement observer toutes sortes de bestioles. Des grandes, des minuscules, des poilues, des plumées, des écaillées, des caparaçonnées, des méchantes, des inoffensives, des camouflées, des visibles … Mais plus  les rencontres se multiplient, plus cette pensée reste présente. Nous n’avons encore rien vu et que tout reste à découvrir. Julien et moi avons très vite été émerveillés par tout ce qu’on pouvait découvrir et voir ici. C’est donc naturellement devenu une passion. C’est d’ailleurs par l’observation naturaliste que nous sommes venus à la photo. Hélas, la réalité fait que nous n’avons pas toujours un appareil avec nous, ou encore que la cible de notre intérêt ait déjà pris la poudre d’escampette avant que le boitier puisse être dégainé. Vous ne trouverez donc pas ici tout ce qu’il nous a été donné de voir. Mais nous espérons que cela vous donnera un aperçu de la richesse et la beauté de la création.

De nous

Audric et Julien. Nous nous sommes rencontrés en Guyane et nos passions communes pour la faune et la photographie nous ont conduit à réaliser, d’abord de manière épisodique puis régulière, des sorties forêts ensemble.
De ces sorties est né le projet : « Dans les forêts de Guyane »

Audric

p1080458

Je suis breton mais je vis à Kourou où je suis enseignant. Et oui j’adhère à l’étrange idée que l’éducation peut changer le monde. Sportif, scientifique, artiste… ma plus grande passion c’est Dieu. Le reste pour moi coule de source. La nature, les grands espaces, le dessin, la photo, la lecture, le sport, l’écriture …

Je tiens par ailleurs un blog, plus centré sur l’écriture et le récit de mes aventures, n’hésitez pas à y faire un tour  : audricbx.wordpress.com

Julien :

julien

 

Je suis Julien, je travaille comme ingénieur au CSG…

Vous pouvez aussi consulter mes photos sur cette galerie flickr

Du droit d’auteur

Toutes les photos, images et vidéos présentes sur ce site on été réalisées par nos soins en milieu naturel avec des animaux sauvages. Dans le cas où le sujet serait en captivité, cela serait mentionné. Par conséquent, toutes les images que vous trouverez sur ce site nous appartiennent et ne sont pas libre de droit.

Pour toute utilisation potentielle (article, illustration ou partage), veuillez auparavant nous contacter.